Les enfants et les poux

La terre de diatomée de qualité alimentaire est une alternative naturelle aux traitements chimiques utilisés dans la lutte contre les poux. Elle est composée de minuscules algues fossilisées broyées et transformées en fine poudre. La terre de diatomée fonctionne en absorbant la graisse de l’enveloppe protectrice des insectes, ce qui les assèche et les tue.

La terre de diatomée de qualité alimentaire est non toxique pour les hommes bien qu’il faille éviter d’en respirer la poussière.

Comment l’utiliser :

  • Placez un vieux t-shirt à l’envers sur la tête de votre enfant, de façon à ce que le col forme comme un “joint” autour de son cuir chevelu
  • Appliquez la terre de diatomée de qualité alimentaire sur les cheveux, en veillant à ce que la poussière reste à l’intérieur du “sac” formé par le T-shirt.
  • Attachez ensuite les extrémités du T-shirt ensemble et massez le cuir chevelu pour faire pénétrer la poudre dans les cheveux.
  • Il est conseillé de laissez poser toute la nuit.
  • Lavez les cheveux le lendemain matin, suivi d’un peignage minutieux avec un peigne à lentes. Il est conseillé d’appliquer un peu d’huile afin d’éviter que la terre de diatomée n’assèche trop le cuir chevelu.
  • Si nécessaire répéter le traitement une fois par semaine et traitez les vêtements et linges de lit susceptibles d’abriter les poux.

La terre de diatomée de qualité alimentaire peut également être appliquée sur les tapis ou matelas et à n’importe quel élément qui ne peut pas être lavé et qui est suspecté de d’héberger des poux. Laissez agir au maximum puis aspirez.